Jump to content
INFORMATIONS
  • Recrutement leader faction gang/mafia : ON
  • N'hésitez pas à envoyer vos candidatures pour le poste de Modérateur à Wes par MP discord (Wes#1850) ou sur le forum.
  • N'oubliez pas de rejoindre le discord du serveur à l'aide de l'adresse suivante : https://discord.gg/KazQu78
  • Vous souhaitez rejoindre Roleplay Stories ? N'hésitez plus connecter vous avec l'ip suivante : samp.roleplay-stories.fr:7777

Wes

Gérant RPS​-
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Wes last won the day on December 21 2018

Wes had the most liked content!

Community Reputation

71 Excellent

1 Follower

About Wes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Wes

    Présentation - Luka Smith

    Bienvenue à toi @Luka parmis nous !
  2. Places Disponibles Factions Légales & Illégales Places disponibles Factions légales: Los Santos News : Libre Los Santos Police Departement: Prise San Andreas Gouvernement: Libre Los Santos Emergency Departement: Prise Los Santos Mecanics: Libre Places disponibles Faction Illégales: ( Libre à vous de donner un nom à votre faction ) Organisation 1: Libre Organisation 2: Libre Mafia 1: Prise Mafia 2: Prise GANG 1: Prise GANG 2 : Prise GANG 3 : Libre GANG 4 : Libre GANG 5 : Libre
  3. Ceci est un tutoriel pour installer un skin via Spark : Première étape : Télécharger Spark ici http://www.solidfiles.com/d/1POu/ Seconde étape : Ouvrir le logiciel spark Cette page s'ouvrira Troisième étape : Allez chercher Custom.img , pour se faire : Files > Open , rendez vous dans votre dossier gta , ensuite dans SAMP et double cliquez sur custom.img par exemple moi il se trouve ici : C:\Users\RezTR\Downloads\Sh4d0wFinalPack\GTA San Andreas\SAMP Vous obtenez ainsi la fenêtre suivante : Maintenant : Vous voulez remplacez ( Exemple ) La Sanchez : par celle ci : Vous glissez vos fichier sanchez.ddf et sanchez.txd dans spark, vous enregistrer deux fois et vous quittez Fermez Spark, lancez le jeu, si vous crashé retournez dans Spark et supprimer le ddf et txd que vous venez d'ajouter J'éspère que ce tutoriel vous aura été utile !
  4. Qu'est ce que le RôlePlay ( RP ) En soît : le RôlePlay , "RP", signifie incarner un personnage. Sur notre serveur, vous allez incarner VOTRE personnage, il sera ce que vous voulez qu'il soit. Imaginez vous déjà l'histoire de votre personnage. Prenons exemple un personange aléatoire : Cédric Pilon "Cédric pilon est un fils de marchand de poulet dans la ville de San Fierro, Le père de Cédric était alcoolique et sa mère est décédé lorsque il avait 5 ans. N'acceptant pas l'horreur du débrit que devenait son père il fugua le jour de ses 18 ans. Cédric se réfugia à Los Santos, ou il commença une nouvelle vie," Cette nouvelle vie n'est autre que vos actions sur le serveur , vos scènes etc. Donc il est important de jouer ce RP de manière très réaliste. Sur le serveur, il y à un système de factions, Il y à deux types de factions, Les factions Légales Les factions légales sont l'ensemble légale de la ville : ( LSPD / MAIRIE / LSMC / SAN NEWS etc ) Les factions Illégaux Les factions illégales sont l'ensemble illégale de la ville ( Mafia, Gang, Biker etc ) Les pilliers du RôlePlay ( règles principales ) Le RôlePlay est basé sur ces différentes thématiques : Règles du RP. Le DeathMatch (DM) Le DM est interdit. Le DeathMatch est le fait de tuer quelqu'un sans raison. Et oui en vrai on ne tue pas un inconnu sauf si l'on est un terroriste. Le PowerGame . Il y à deux types de PowerGame : Le plus connu : Réaliser des actions irréalistes ( Exemple : Sauter d'un pont et se relever comme si de rien n'étais ), le deuxième est de forcer le RôlePlay . ( Exemple :Cédric_Pilon élance son bras droit en direction de la poche avant droite du jean de l'homme et le dépouille rapidement ) MetaGame , le MetaGame est le fait d'utiliser des informations OOC en IC, exemple : " Salut Cédric Pilon !" Alors que Cédric , homme mystérieux ne vous à jamais révéler son identité | Ou bien de communiquer par TS, Discord, Skype, MSN , ETC pour se donner rendez vous OOC ou bien s'aider dans des scènes. (Exemple : SAUVE MOI CEDRIC JE ME FAIS KIDNAPPER A LA PIZZERIA !!!! ) Le revengeKill , le revengeKill est le fait de retourner tuer la personne qui vien de vous tuer , c'est interdit. Le BunnyHopping Le BunnyHopping ( BH ) est le fait de sauter plusieurs fois d'affilé afin d'aller plus vite . Carjack Le CarJack est une technique de vol de véhicule sans /me et /do. Les différentes commandes Voici les deux commandes principales du RôlePlay, Le /me qui consiste a donné une action a votre personnage Exemple Cédric Pilon "élance son bras droit en direction de sa braguette et viendra se gratter les parties génitales" Le /do qui permet de savoir si ont réussi l'action ou de la détailler, l'approfondir * Ange Déchu "élance son poing droit en direction du visage de la personne afin de lui mettre un coup de poing" /do "Le coup atteindra t-il sa cible ?" Le /B qui consiste à parler en OOC.
  5. Je mettrais des photos lorsque ça me chante.
  6. Nouveau système de vote Root-Top ! Qu'est-ce que c'est ? C'est une nouvelle façon de classer les sites. Le vote classique a été remplacé par l'utilisation de la puissance de calcul de votre ordinateur. Plus l'opération dure, et plus le site montera dans le classement. L'unité de puissance est exprimée en hash. Pour commencer, cliquez ICI !
  7. I./ Le rôleplay au sein du gouvernement Deux branches différentes sont bien distinctes au sein du gouvernement. La branche "Sécurité" et la branche "Politique", deux branches qui seront expliqués dans ce topic afin que vous amélioriez votre rôle-play gouvernement. A./ La branche "Sécurité" La branche "sécurité", aussi appelé "service secret" ou "DGSE" est une unité de gardes du corps spécialisés dans tout type d'événements comme le déminage, la sécurité, chauffeur, les enquêtes et l'interpellation d'une tierce personne. Cette branche est composé d'agent DGSE, superviser par le Directeur DGSE puis contrôlé globalement par le Chef du gouvernement. La DGSE, d'un point de vue hierarchique, est en dessous des forces de l'ordre et sont soumis aux lois américaines, ils ne bénéficient pas d'immunités sauf dans le cas où ils doivent protéger une personnalitée et que un supérieur les autorise à contourner une loi (Le port d'une arme lourde, basse altitude en hélicoptère etc...) B./ La branche "Politique" La branche politique est composé de trois secrétaires et d'un Adjoint. Chaque secrétaire est spécialisé dans un domaine, et actuellement, le cabinet est composé d'un secrétaire au service de police, au service de santé, aux entreprises et aux emplois. L'Adjoint est l'assistant du Maire et préside le cabinet lors de la non-présence du Maire. Le secrétaire au service de la police s'occupe de gérer les affaires de justices, de police et de criminalité en ville. Il s'occupe du budget des services de police, du respect des lois de la justice etc... Le secrétaire au service de santé doit s'occuper du budget des établissements de la santé et de la protection civil (pompier...). Il est aussi chargé à, toujours, innover afin que le domaine dont il s'occupe, soit toujours dynamique et aborde toujours de nouvelles choses. Le secrétaire aux entreprises et aux emplois s'occupent des taxes et des salaires chômages. Il s'occupe aussi du budget global du gouvernement et des lois concernant les emplois et les entreprises. Il possède un rôle important car, avec l'aide des autres secrétaires, ils vont constituer les lois concernant leur domaine respectif. En tant que secrétaire, l'ennui est redouté mais ne vous inquietez pas, tout à été prévu ! Le leader fac s'occupera d'organiser des événements au hasard afin de faire travailler les secrétaires lorsqu'ils sont libre et n'ont rien à faire, ça peut très bien être une explosion de gaz comme un soudain pic de criminalitée en ville, d'une crise économique à la Mairie jusqu'à une catastrophe écologique. Le leader fac s'occupera, de charger ces secrétaires de travail.
  8. Salutation, employé de l'entreprise! Premier tutoriel concernant la réparation des véhicules et apprendre comment utiliser les commandes ; - Tout d'abord, mettez-vous en service (/eservice) au premier étage en prenant la porte derrière le comptoir (Touche 'F') et dirigez-vous dans les vestiaires. Vous ne pourrez pas effectuer de commande sans être en service mécanicien, pensez y. - Dirigez-vous vers l'emplacement pour récupérer la caisse à outils (/etools) indispensable pour effectuer la ou les réparation(s) du véhicule. - Posez votre caisse a outils à proximité du véhicule (/poser) et aller derrière l'atelier pour chercher une pièce (/epiece). Qui contient : Pare-chocs, Capot, Coffre, Portière, Phare, Moteur, Batterie... - Allez maintenant devant le véhicule avec votre pièce et ouvrez le capot du véhicule (/v capot). - Dès que vous avez les deux pièces requises, vous pouvez réparer le véhicule (/v reparer). Avant cette commande, assurez-vous de faire un /me, exemple : /me met la pièce en utilisant la perceuse électrique/l'outil (tournevis, clé à molette...) Soyez créatifs sur vos actions. - Votre tâche est terminé, vous devez lui donner la facture (/epayer), assurez-vous que la personne a de l'espèce, dans le cas contraire, signalez-lui qu'il y a un distributeur à côté du garage. La commande ne fonctionnera pas si le joueur en question n'a pas d'argent sur lui.
  9. Le braquage de banque Tout le monde peut faire un braquage de banque, il faut un minimum de 6 policiers en service et vous devez être au moins 3 personnes pour faire un braquage de banque. Le matériel nécessaire est une arme à feu forcément, (id weapon 22 à 33) et un pied de biche, pour forcer les portes. La marche à suivre. 1. /bforcer pour ouvrir la porte du bas. 2. Une fois devant le bureau de contrôle il faudra faire /bpirater (le piratage dure 2 minutes) il ne faut pas bouger, vous ne pouvez rien faire en même temps. A ce moment, les autorités seront prévenus, l'alarme de la banque va s'enclencher, et c'est maintenant que votre périple commence. Après les deux minutes vous recevrez un code qu'il faut garder pour ouvrir la porte blindée du coffre. Un fois que vous l'avez, dirigez vous vers la porte blindée. 3. Faites la commande /bcode (code) devant la porte blindée du coffre, elle s'ouvre. Vous vous trouvez face à une employée de la banque, braquez là et N'ARRETEZ PAS DE LA BRAQUER, sinon vous n'encaissez plus d'argent, le remplissage du sac s'arrêtera. Vous aurez au maximum 350 000 $. 4. A côté du coffre sur le balcon, il y'a un keypad, celui-ci permet de fermer une grille empêchant ainsi la police de vous rejoindre. La commande à faire est /bpiraterentree juste en face du keypad, trouvez le bon moment pour l'enclencher. Pour la police, dans le centre de contrôle à l'exterieur, il y'a un PNJ qui peut ouvrir cette grille, faites la commande /polforcerentree juste devant, après un certain temps. 5. Les sorties de secours sont : l'entrée principale, l'entree secondaire, le toit (hélicoptère obligatoire) ou les égouts. Si vous voulez sortir par les égouts il vous faut du C4, pour en obtenir, le PNJ vendeur se trouve dans la ville, à vous de le trouver. A l'aide d'un C4 en main, près des guichets, y'a une armoire sur le côté gauche du meuble (à droite) il faut mettre le C4 ("/bc4"). Le C4 va exploser (ne restez pas à proximité, ça parait logique) le mur "s'effondrera" présentant une trappe d'égout. ATTENTION. 6. Une fois dans les égouts vous serez dans une zone sécurisée, il faudra ouvrir une grille à l'aide d'un pied de biche en écrivant cette commande /begout. Avis aux policiers : N'allez pas camper dès la première alerte dans les égouts, vous pouvez seulement savoir que les braqueurs prennent la fuite par les égouts lorsque vous recevrez l'alerte concernant cette zone. Ne quadrillez pas les 4 sorties existantes, sécurisez uniquement la sortie de base (comme en réalité). Pas de rush dès le lancement du braquage. Dernières informations Pour la commande /bpirater et pour braquer la femme dans le coffre il faut être minimum niveau 8. Pour les autres commandes, il faut être minimum niveau 6. Le blanchissement d'argent se fait pas la mafia uniquement, donc à vous de trouvez les contacts pour le faire. Aide au roleplay Pourquoi braquer une banque ? Pourquoi ? C'est une question facile. Tout simplement l'argent, la banque est une très grosse source d'argent. Un braquage de banque ne se fait pas sur un coup de tête, vous pouvez soit vous faire arrêter par la police, et là vous prendrez 60 ans de prison ferme et 30'000$ d'amende, soit vous pouvez mourir et cela agira comme un CK avec vos collègues braqueurs. Il faut donc être sûr de sa décision, il faut tout prévoir, tout planifier pour que tout ce déroule le mieux possible pour vous, c'est-à-dire, pas de blesser, aucun tire, et bien sur, l'argent en poche. Pour que ses objectifs soient réussis, il faut être très astucieux et penser à tout, et je vais vous faire part de quelques conseils et techniques dans ce tutoriel. L'armement Braquer une banque sans arme, c'est comme tenté de faire exploser un bâtiment sans explosifs. Le choix des armes doit être fait délicatement, mais mettez vous en tête que l'on est là pour gagner un maximum d'argent, donc prévoir des coffres d'AK-47 serras inutile. Si vous voulez minimiser les dépenses, prenez un C45 ou un 9mm, c'est RP et c'est plus pratique qu'une arme lourde. Une balle à bout portant peut suffire pour tuer, mais si vous voulez jouer le roleplay à fond, vous pouvez prendre des AK-47 ou Shotgun ou autres armes lourdes à fond, mais dans ce cas vous payerez beaucoup plus et vous avez plus de chance de vous faire grillé en entrant dans la banque. Je conseille fortement le 9mm car si vous tirez il ne vous entendront pas (enfin si mais déjà moins qu'un Eagle ou AK). Le but n'est pas de tirer donc il ne sert à rien de prévoir des Eagle ou autre, je précise aussi que l'on ne peut pas Drive By au eagle, donc le 9mm serait niquel. Les chargeurs en rab, pas besoin, car le but est justement de ne pas tirer, par contre en voiture si vous vous faites tirer dessus, vous pouvez vous défendre mais vous ne pouvez pas /recharger en voiture. Il est très conseillé aussi de prendre un gilet par balle, si votre véhicule de fuite explose, les flics vont vous mitraillés, et plus de heal ne serras pas de refus. La coke vous serras utile pour la fuite, elle vous donne beaucoup de vie au cas où vous êtes touché. Prenez 6 grammes chacun, mais faites attention à l'overdose, ça peut vous jouer des tours. Je vous conseille aussi d'acheter tout votre armement illégalement (9mm, gilet etc) car il faut éviter que les membres de la LSPD vous retrace, illégalement les armes sont moins chères donc ça feras de l'argent dans les caisses en plus. Les braqueurs Pour veiller au bon fonctionnement du braquage, il faut des braqueurs qui savent ce qu'ils ont à faire, c'est-à-dire, des personnes étant un minimum intelligents, matures, et ayant un minimum de connaissance dans le monde du braquage (nous ne demandons pas d'avoir essayé IRL, juste d'avoir regardé les quelques films que je présenterai plus loin). Quand je cite ses qualités, c'est qu'il ne faut pas des DMeurs, ou autres personnes qui pensent qu'a tiré. Il faut des gens qui savent répondre aux otages, réagir devant les flics, faire obéir les otages etc. Il est très conseillé de désigner une personne qui veillera à ce que tout ce qu'il faut faire soit fait correctement, une personne qui saura réagir en cas d'éventuels problèmes, et surtout, qu'il sache négocier, je reviendrais sur ce point très important dans un autre petit chapitre. Il faut que vous ne puissiez pas être reconnaissable, donc il faut faire des scènes où par exemple vous vous maquillez, vous vous rasez les cheveux etc. Mettez surtout des gants. Il faut aussi laisser aucune trace qui pourront servir à identifier les braqueurs, c'est-à-dire pas de cheveux, pas d'empreintes, pas d'ongles, de salive etc. Vous devez aussi vous masquer le visage, par exemple un masque, des lunettes avec un bandana, une perruque ... Prévoyez aussi un sac de sport, divers outils (ça, ça serra à vous de voir selon la technique que vous utiliserez). A vous d'être imaginatif pour ne pas qu'on vous identifie par la suite. Pour /braquer, il faut minimum être trois, donc prévoyez assez de personnes pour avoir un maximum d'argent, cependant il ne faut tout de même pas prendre 10 personnes car pour la fuite cela pourra être très compliqué, et l'armement serras très coûteux. Les complices Pour fuir, vous tenir au courant des différentes choses qui se préparent etc, il vous faut des complices extérieurs. Ils peuvent, eux, être en nombre illimités, mais cependant ceci requiert une très très grande organisation, chacun doit savoir son rôle, ne pas se faire repérer, ne pas être suspect à la vue des policiers etc. Il est très conseillé d'avoir un complice qui vous dit où sont placés les herses, les barrages, combien il y a de personnes du SWAT, où sont positionnés les snipeurs, observateurs etc. Tout ceci pourras vous aider grandement pour anticiper tous les gestes de la police. Les complices les plus utiles seront surtout les personnes qui vont vous aider à prendre la fuite. Il faut de bons pilotes pour chaque véhicule qui serra utiliser, et pas des débutants qui eux ferront échouer votre plan. Je reviendrais sur la fuite un peu plus tard dans un autre chapitre. Vous pouvez aussi avoir des complices par exemple qui simuleront des appels téléphoniques pour signaler des fusillades, prises d'otage mais cela ne devras pas être constant car la police comprendra que c'est juste pour les embrouillés. Conseils Je vous conseille fortement de neutraliser les caméras, il y a diverses façons, soit le laser infra-rouge, soit les bomber avec de la peinture, soit carrément les casser au gun. Je vous conseille de les bombers ou de mettre quelque chose dessus, là vous serez invisible à la vue des flics. Je vous conseille fortement de rester dans la salle des coffres, ou bien au fond de la banque, pour pas que les flics se fassent une idée de votre nombre, et les snipers ne pourront pas avoir de visuel sur vous (les toits actuellement ne permettent qu'une vu de l'entrée). Il ne faut jamais placer des véhicules derrières la banque ou dans le périmètre de sécurité, soit ils seront bougés avec un tow truck, et les deux roues auront des herses sous leurs pneus, ou bien un sabot, ce qui est plus chiant. Donc c'est là que les complices seront très utiles. Il ne faut jamais appeler les flics une fois dans la banque pour dire "braquage banque" etc, il faut gagner un maximum de temps pour que les forces de l'ordre n'aient pas le temps de s'organiser correctement. Il ne faut surtout pas ouvrir le feu, c'est la voie vers la défaite assurée. Il est très conseillé de faire une scène où vous ouvrez le coffre (avec des explosifs ou autres techniques) car c'est une scène unique qu'on ne fait pas tous les jours ! L'organisation L'organisation pour un braquage est indispensable, si rien est organisé ça serra le bordel comme jamais et tout foireras. Chaque personne doit avoir un rôle définit, et il doit veiller à ce qu'il le fasse. Il faut penser à tout, il faut aussi voir chaque éléments sur tous les angles, exemple: Pendant la fuite, je prends une infernus. Si les pneus sont crevés je fais comment ? Si je suis à pied je fais comment ? On se planque où après avoir pris la fuite ? etc. Donc il faut vraiment regarder les éléments dans toutes les positions, il faut être sûr à 100% de son plan. Les négociations Les négociations sont très importantes dans un braquage, tout repose sur les négociations. Il faut les faire techniquement et efficacement, mettre le plus de pression possible au négociateur pour qu'il accepte vos demandes. Le négociateur est généralement un haut gradé du LSPD, il faut savoir que son objectif principal est de récupérer les otages. Si vous arrivez à ouvrir le coffre il faut que vous menaciez de tuer les otages si les flics ne reculent pas ou n'enlèvent pas leur barrage. Vous devez dire directement ce que vous voulez et ne pas tourner autour du pot pour montrer au négociateur que vous êtes franc, et que si rien est exécuté, les otages sont morts. Il ne faut jamais demander des véhicules car ils vont soit crevé les pneus, soit laissé 1L d'essence et là vous êtes foutu. Le meilleur est de demandé à enlever les barrages et à ce que tous les flics doivent être en retrait donc aucun flic prêt de vous quand vous sortez, si le négociateur dit que cela est fait alors que votre complice observateur vous affirme que non, menacez d'envoyer un doigt de chaque otage par la fenêtre s'il re-ment. Si vous réclamez de l'argent il faut surtout qu'il soit donné dans un sac de sport ou des sachets en plastique transparent car s'il vous donne une mallette il y a de grandes chances que celle-ci s'ouvre avec un code, et le code ils ne vous le donnerons jamais. Si vous avez réussi à ouvrir les coffres pas besoin de rançon, il faut négocier votre sortie sans que des flics vous gênent, il y a plusieurs scénarios possibles mais le but est de rejoindre la voiture de vos complices, c'est alors à ce moment que la fuite est importante. La fuite La fuite, c'est presque la dernière chose à faire pour que vous ayez l'argent, très peu de personnes y survivent car les flics vous tirent dessus dès que vous montez dans votre véhicule. Le meilleur est d'avoir des motos complices très rapides qui seront déposés quelques minutes après la sortie des braqueurs (avant, la police aura déjà crevé les pneus ou déplacé). La roue arrière doit être positionnée en sorte que personne ne puisse vous la crever de dos, c'est-à-dire, roue arrière contre une voiture (perpendiculairement). Il est très conseillé de se séparer pendant la fuite, donc pas de véhicule principal. Les motos sont très privilégiés car déjà pour les faire pété faut vraiment le faire ... et les pneus sont très petits. La technique c'est de positionné des camions qui barrent les routes mais seulement qu'il y ait un tout petit espace où les motos pourraient passer. Une Sanchez, PCJ-600, BF-400 passe tranquillement, par contre une voiture non, vous pouvez vous débarrasser de pas mal de flics comme ça, par contre il faudra veiller à ce que les complices les places quand vous êtes seulement sortit, autrement des gens risquent de bouger les camions etc. Il faut aussi les /v lock, les camions vous pouvez les louer, le meilleur est de faire une scène comme quoi vous payez un gars 5000$ pour qu'il vous prête son camion etc etc. Seul les hélicoptères vous verront, c'est donc le moment d'utiliser la vitesse de votre moto. A noté qu'un maverick va à 170/180 km/h. Il faut juste trouver une ligne droite. Je tiens à signaler que passer les péages serra no rôleplay, prévoyez donc un bateau (Jetmax, le plus rapide du serveur), ou un hélicoptère (Maverick de location ou personnel). Vous allez à l'endroit indiqué sur la carte et vous faites /blanchir, vous avez donc l'argent pour vous. Il faut vite partir avant de vous faire cramer. Et là viens la scène où vous vous planquez dans des hangars ou autres, à vous de voir. Il peut y avoir des fuites plus original par exemple vous percez le blindé en tirant comme un bourrin à l'AK dessus puis vous le finissez au bélier. Et vous montez sur le toit, là où un hélicoptère vous attend ou quelque chose dans ce genre. Références Les différents films de braquages sont des sources énorme d'inspiration, ils vous apprendrons beaucoup de choses, il est très conseillé d'en visualiser plusieurs, je le conseille fortement car c'est la meilleure chose à faire pour savoir comment ça fonctionne. Que ce soit braquage de banque, de casinos, de fourgons blindés c'est un peu près la même chose. Passons au plus intéressant, les films en eux même: ° Braquage à l'italienne ° Braquage à l'anglaise ° Le cercle rouge ° Quand la ville dort ° Snatch, tu braques ou tu raques ° Bonnie et Clyde ° Heat ° Une journée en enfers ° The Town La liste est longue mais c'est parmis ceux que j'ai regardé et c'est très enrichissant, je vous conseille vivement de les regarder !
  10. Wes

    Le roleplay Gangster

    Le RôlePlay Gangster - Index - 1. Introduction 2. L'approche d'un Gang 3. Vivre dans un Quartier de Gang 4. Activitée dans un Gang/Style de vie 5. Les Gangs et L'argent 6. Tentions entre Gang 1.Introduction RPS est un serveur avec un certain nombre de joueurs typés "Gang" ou "Gangsta". Malheureusement, un certain nombre de joueurs ont aussi une mauvaise connaissance au niveau du RôlePlay Gang et le pratiquent un peu n'importe comment. Je citerais ce genre de joueurs qui : - Braquent toute personne qui passe dans sa rue et qui n'appartient pas a son gang, crie le nom de son Gang un peu partout, ne pense qu'a faire des braquages de banque et des descentes sans raison dans le quartier d'un autre Gang.. En gros, le mauvais RôlePlayer Gang. Je pense donc que ce tuto aidera bon nombre d'entre vous! 2. L'approche d'un Gang Commençons par la première chose à laquelle vous serez confrontés si vous pensez à intégrer dans un Gang. Je cite : L'approche Il est favorable de rester sur un système de recrutement IC pour les Gangs. C'est super, beaucoup plus RP, et plus intéréssant. Malheureusement, un manque d'originalité flagrant est présent chez beaucoup de gens. Certes, le serveur l'autorise, mais constamment entrer dans le quartier et dire a un membre "J'veux voir ton chef, je cherche du travail", c'est un peu Bof, ça se passe rarement comme ça dans la vie réelle, un gang c'est pas non plus l'ANPE. Je vous conseille donc avant de vous lancer dans votre approche, de placer votre personnage dans une histoire RôlePlay. Je vais prendre un exemple, Sean et Dwight Keple. Donc, favorisez des RP évolutifs dans vos approches, n'arrivez pas avec un RP d'un personnage qui est déjà un gros dingue, qui a déjà 35 ans, qui a fait 12 ans de taule et qui nique tout. Dans les gangs IRL les membres sont souvent recrutés très jeunes. Pour les plus courageux, vous pouvez même pratiquer un RP d'Ado, a vous d'être original. 3. Vivre dans un quartier de Gang Comme beaucoup de joueurs le croient, le quartier contrôlé par un gang n'est pas habité QUE par le gang. Situons un peu tout ça, les gangs se créent IRL dans des quartiers défavorisés, souvent sur-peuplés, avec des familles nombreuses dans des petites maisons. Vous croyez pas qu'il s'y trouve des voisins ? Des passants éventuels ? Etc ? C'est pour cela que je conseillerais aux membre d'un gang d'éviter de braquer n'importe quel passant dans la rue, sous prétexte qu'il se trouve sur votre territoire. Imaginons, vous êtes membre d'un gang Afro-Américain, comment réagir dans ces cas de figures : - Un black se balade dans la rue, il ne fait pas partie de votre gang et n'est pas hostile a votre égard : Ne réagissez même pas, c'est juste un type comme des centaines d'autres ! - Un black se balade dans la rue, il ne fait pas partie de votre gang et devient hostile a votre égard : Tant pis pour lui, si son hostilité est verbale, commencez par répondre par des insultes a votre tour. Si il continue, tabassez le. Mais par pitié ne tuez pas pour ci peu ! - Un membre d'une autre ethnie (Mexicain par exemple), ne fesant pas parti d'un gang, traine dans votre rue et n'est pas hostile : Laissez le trainer, mais si il s'attarde, allez lui dire de bouger car les gens de son appartenance ethnique ne sont pas les bienvenus. - Un membre d'un gang rival se balade dans votre rue, il fait donc partie d'un autre gang, mais, ne montre aucun signe d’hostilité : Ne sortez pas votre arme pour le tuer, allez vers lui et soyez agressif, insultez le, si il ne bouge pas, humiliez le et tabassez le. - Un membre d'un gang rival se balade dans votre rue et semble hostile mais pas armé : Devenez agressif, insultez le et ne tardez pas a le buter si il continue. Il déconne trop. Voila plusieurs cas de figure envisageables, faites durer les scènes avec les gangs rivaux, si c'est évitable, ne les tuez pas. Et pour les passants, pas la peine d'être agressifs s'ils ne font rien de mal. Habiter dans un quartier de Gang, c'est donc aussi vivre avec le voisinage, vous leur devez du respect, mais tout en montrant que vous dirigez le territoire. Il ne faut aussi et surtout pas oublier qu'ils favorisent le fait de traîner dans votre rue, trop de joueurs se connectent et se barrent ailleurs, restez dans votre rue, gardez votre territoire! N'oubliez pas de trainer le plus souvent possible dans votre rue aussi, c'est mieux que de laisser un Hood vide! 4. Activité dans un Gang/Style de vie Dans ces milieux, on peut trouver plein d’activités relatives à la vie dans ces quartiers. Certaines sont appliquables IG afin de faire autre chose que de toujours aller trainer à la gare, on peut rester dans son quartier et faire le genre d'activités suivantes avec d'autres membres : - Jouer au dés avec d'autres membres et parier de l'argent (Des petites sommes, IC vous êtes censés être pauvres). C'est bien marrant et ça permet parfois des super scènes! - Fumer du cannabis/Boire. Il est marrant de fumer IC, quelqu'un peut rouler un joint et vous le faites tourner à plusieurs, ou encore, monter dans une voiture et faire un aquarium en écoutant de la musique, ou encore tous sortir les bouteilles de Sky et vous mettre une petite cuite ! (Attention de ne pas virer dans un RP de défoncé/bourré qui fait n'importe super No Rp, c'est gavant). - Faire du Low-Low Vous avez une voiture avec des suspensions hydrauliques? Alors commencez à faire du Low-Low! A plusieurs ou seul, cette activitée est super et permet de magnifiques scènes ! Favorisez pour cela des voitures style Gangsta, faire du Low-low en sultan ou infernus, c'est bof, et pas RP. - Chill entre membres. Juste ne rien foutre! Posez vous sur des bancs ou sur le trottoir avec des animations et parlez un peu. - Allez dans des commerces Que ça soit soigner votre coupe chez le coiffeur, vous faire tatouer chez le tatoueur, allez au 24/7 acheter un objet, ou dans un ZIP acheter des fringues, n'hésitez pas à faire ce genre de choses, c'est RP et ça donne des scènes assez originales. Aller dans un ZIP par exemple, pas pour changer de skin mais pour acheter une paire de Sneakers ou un Sweat-Shirt! Ou encore, aller acheter un CD et passez le dans votre voiture à vos potes. - Dealer Postez vous dans la rue, et attendez les clients se pointer ! Ou alors, accostez les gens qui passent. Essayez de le pratiquer le plus possible dans VOTRE territoire. - Braquer une boutique Ne braquez pas la banque, les gangs IRL n'ont pas les moyens de braquer une banque comme celle de LS. Favorisez les casses RP dans les boutiques de quartier, certes vous ne gagnerez pas d'argent car le script ne le permet pas, mais ce n'est pas grave, c'est une scène et c'est amusant! - Racket Un mec a l'air d'une victime dans votre quartier ? Ou même aux alentours (Pas en centre ville). Allez y, c'est certainement un distributeur a biftons. Attention, ca peut aussi se faire sous forme de taxation des habitants. Si un mec ne fait pas partie du gang, allez lui faire payer une taxe pour vivre dans ce coin là. (Evitez les prix NoRp, entre 100 et 500$ max) - Parler aux "petits" Allez parler aux non-membres du gangs, cela peut être intéréssant pour votre RP et leur approche RP. Il y a certainement beaucoup d'autres activités, mais à vous de voir, je ne vais pas toutes les citer, soyez originaux ! Un autre point du style de vie, ce doit être les signes de gangs. Si vous vous demandez ce que cela signifie ces signes effectués avec les mains sont des signes et des codes, soit de ralliement par exemple avec le signe des Compton Crips ou des Blood's ou encore de la MS13. Etc, etc. Mais peuvent aussi êtres des signes de provocation ou d'avertissement, comme le C.K (Crips Killer). Pour ceux qui en chercheraient, on en trouve beaucoup grâce a notre ami Google. En voila déjà un bon exemple. *Signes des gangs : http://2.bp.blogspot.com/_bmMkS-vqzTw/TA...-signs.jpg Un bon /me pour pratiquer ce genre de signe serait par exemple pour les Grooves : */me lève la main et forme un "G" a l'aide de ses doigts* Encore autre chose qui peut aussi être une activité intéressante, les tags de gang. Ils sont souvent fait rapidement et n'ont pas de but esthétique la plupart du temps. Il servent a marquer un territoire ou encore parfois, pour avertir un gang rival ou les provoquer. Une bonne scène de tag IG se fera pour commencer, après avoir acheté une bombe de gaz au 24/7. Une fois à l'endroit choisi, ne faites pas juste un /me fait un tag. Faites quelques chose comme ça : Ensuite faites un screen de l'endroit et si vous avez Photoshop ou un autre logiciel, faites votre lettrage (Pour plus de RP faites le à la souris, pas de typo pré-definie) et ensuite, postez le dans un sujet IC sur le forum de votre gang ou du gang touché par le tag. 5. Les Gangs et L'argent Quartier Gang veut dire, quartiers défavorisés, ghettos, pauvreté. C'est de ces problèmes que sont d'ailleurs nés les gangs. Le manque d'argent et des communautés entières isolées ont finit par créer de la criminalité au sein de ses quartiers. Il vous faudra donc IC ne jamais oublier que même si vous avez 300.000$ dans votre compte en banque grâce à vos Payday ou autre, ce n'est PAS LE CAS IC. Il faut apprendre à jouer sans le Payday et essayer de pratiquer un RP pauvre. Donc n'oubliez pas de ne pas faire les riches dans votre RP, faire allusion à votre richesse car elle doit être OOC. N'achetez pas de voiture de luxe, favorisez les voiture de la concession de base et ne faites pas les flambeurs, l'argent se fait rare IC pour vous! Pensez aussi à ne pas acheter une maison de luxe, c'est irréaliste. Favorisez une maison dans un quartier pauvre (De votre gang par exemple), louez ou achetez, mais tant que vous n'avez pas quelque chose de trop richou, cela vous permettra en plus de spawn dans votre quartier. 6. Tentions entre Gang Les tentions entre gang naissent souvent à cause de conflits d’intérêts du type, vente sur un territoire rival, provocation, prise d'une part de marché, etc. Tout ces problèmes peuvent être réglés de différentes façons, mais sont trop souvent réglés par des descentes qui finissent en génocide et qui sont assez NoRp. Voila une petite liste de façon de réglé des affaires entre gang Avec tout ça, j'essaye de faire comprendre qu'il ne faut pas toujours tuer! Trop de gens font quasiment du DM entre Gangs. Arrêtez de tuer des membres de Gang rivaux à la chaîne, c'est NoRp et surtout, ce sont des scènes creuses et peu intéressantes. Les provocations, les insultes, les signes de gang pour montré son appartenance, etc. Tellement de choses possibles pour faire de bonnes scènes, et trop de joueurs oublient ça pour favoriser un DM en tuant simplement et sans raison valable des membres d'un gang rival. Autre chose, vous serrez certes confrontés à des attaques, vous vous lancerez, mais vous en subirez aussi; Comment réagir de façon RP? Si des membres d'un gang arrivent et tirent, sous l'effet de surprise ne sortez pas votre arme en tirant sur eux à découvert, mettez vous d'abord à couvert, PUIS tirez. Tirer à découvert, c'est permis car dans GTA vous survivez à des dizaines de balles. IRL vous faites ça face à une caisse qui vous mitraille de partout, vous faites pas 2min. Donc, pensez y. Pensez aussi à ne pas sortir les armes dans les attaques de type brawl et ne lancez pas un génocide 5min après qu'un gang vous a fait un shooting ou un Drive By, ça ne serait pas RP, votre gang a subit beaucoup de pertes logiquement.
  11. Wes

    Tutoriel - Accessoires

    Les accessoires Bonjour, aujourd'hui je vais vous apprendre comment avoir et utiliser les accessoires. Tout d'abord rendez-vous dans un des différents magasins d'accessoires disponibles ( /gps < == Magasin d'accessoires ). Entrez dans l'un d'entre eux et appuyez sur N pour ouvrir le menu des accessoires. Achetez l'accessoire qui vous plait et ensuite choisissez sa position. Pour la modifier utilisez /acc liste et choisissez l'accessoire à modifier. Vous pouvez aussi cacher, montrer ou supprimer en utilisant les paramètres disponibles avec /acc. Info : La limite d'accessoires est de 5.
  12. Wes

    Talent - Pêcheur

    Le talent Pêcheur Bonjour, dans ce tutoriel je vais vous apprendre comment procéder afin d'utiliser le talent de pêcheur. Tout d'abord rendez-vous au 24/7 (( /gps )) afin d'acheter une canne à pêche. En entrant dans le 24/7, appuyez sur N afin de faire apparaître le menu d'achat. Sélectionnez la canne à pêche (( prix : 150 $ )) Ensuite, rendez-vous aux endroits de pêche afin de commencer à pêcher. Après vous êtes rendu à ces endroits de pêche, prenez votre canne en main et approchez vous de ces boites. Avec votre canne en main faites un clic gauche pour l'utiliser, ensuite refaite un clic gauche toute les 2-3 secondes afin de faire descendre la boite à 0/5. ATTENTION : Si vous spammez trop la boite quand elle est à 0/5 elle ne se réinitialisera pas et ne pourra pas être réutilisée avant le prochain reboot du serveur. Vous pourrez apercevoir un poisson tombé de cette boite. Ensuite rangez votre canne à pêche dans votre sac (( la touche raccourci pour utiliser le sac est Y )). Rapprochez vous du poisson à terre utiliser la commande /ram et ensuite rangez ce poisson dans votre sac. Recommencez cette opération jusqu'à remplir votre sac ou le coffre de votre véhicule. Ensuite rendez-vous au Grossiste (( /gps )) afin de revendre vos poissons à l'aide de la commande /vendre. Info : Plus votre talent de pêcheur est haut, plus le nombre de poissons tombant des boites sera haut donc vous obtiendrez plus d'argent en les revendant.
  13. Wes

    Talent - Bûcheron

    Le talent Bucheron Bonjour, dans ce tutoriel je vais vous apprendre comment procéder afin d'utiliser le talent Bucheron. Tout d'abord, rendez-vous à l'Ammu-Nation (( /gps )) afin de vous procurer une tronçonneuse. En entrant dans l'Ammu-Nation, appuyez sur N pour faire apparaître le menu d'achat. Sélectionnez la catégorie Armes et enfin sélectionnez la tronçonneuse. Ensuite, rendez-vous aux endroits de bucheron afin de commencer à couper des arbres. Arrivé aux zones de bucheron, prenez votre tronçonneuse en main et commencez à couper les arbres à l'aide de votre clic gauche. Quand l'arbre sera à 0/5, il tombera et vous aurez un bout de bois à terre. ATTENTION : Si vous spammez trop l'arbre quand il est à 0/5 il ne se réinitialisera pas et ne pourra pas être réutilisé avant le prochain reboot du serveur. Ensuite ramassez ce bout de bois (( /ram )). Rangez ce bout de bois dans votre sac ou dans le coffre de votre véhicule et recommencez jusqu'à que celui-ci soit plein. Enfin rendez-vous au Grossiste (( /gps )) afin de les vendre (( /vendre )) Info : Plus vous couperez d'arbre, plus votre talent de bucheron sera haut et vous obtiendrez plus de bout de bois en les coupant.
  14. Wes

    Talent - Mineur

    Le talent Mineur Bonjour, dans ce tutoriel je vais vous apprendre comment procéder afin d'utiliser le talent Mineur. Attention : Ce job nécessite un véhicule avec un coffre car les pierres ne rentrent pas dans votre sac, rendez-vous à la location véhicule si vous n'en avez pas ((/gps)). Tout d'abord rendez-vous à la station essence d'Idlewood, entrez dans le Brico, appuyez sur N et achetez une pioche ((prix : 330$)). Ensuite rendez-vous à la mine grâce au GPS ((/gps)). Lorsque vous arrivez dans la mine, vous trouverez des pierres, il vous faudra utiliser votre proche afin de faire descendre leur vie à 0/5 en utilisant votre clic gauche, pioche en main, près de celle-ci. Ensuite, utilisez /ram afin de ramasser celle-ci et amenez la jusqu'à votre véhicule. Recommencez cette action jusqu'à ce que votre véhicule soit plein. Ensuite rendez-vous au grossiste (( vous pouvez vous rendez au grossiste de viande, il récupère aussi les pierres )) afin de vendre vos pierres avec la commande /vendre. Info : Plus vous minerez de pierres, plus votre talent de mineur sera haut et vous obtiendrez plus de pierres en les minant.
  15. Wes

    Talent - Chasseur

    Le talent Chasseur Bonjour, dans ce tutoriel je vais vous apprendre comment procéder afin d'utiliser le talent Chasseur. Tout d'abord sachez qu'il vous faudra le permis d'arme ou savoir comment obtenir l'arme nécessaire autrement qu'à l'Ammu-Nation. Donc, après avoir obtenu votre permis d'arme, rendez-vous à l'Ammu-Nation et achetez un Rifle et un Couteau. En entrant dans l'Ammu-Nation appuyez sur N pour faire apparaître le menu d'achat. Sélectionnez ensuite Armes puis le Rifle et le Couteau. Lorsque vous aurez achetez ces armes, rendez-vous dans la campagne afin de trouver des Biches. Attention si vous en trouvez une, ne vous en approchez pas trop avant de l'avoir tuer sinon elle disparaîtra. Prenez votre Rifle et abattez la. Après l'avoir abattu, vous pouvez vous en approcher. Ensuite, prenez votre couteau en main et utilisez la commande /depecer. Vous obtiendrez ainsi la viande à terre, utilisez /ram pour ramasser la viande et mettez la dans votre sac ou votre coffre. Recommencez cette action jusqu'à ce que votre sac ou votre coffre soit plein. Ensuite allez au Grossiste viande (( /gps )) et vendez votre viande avec la commande /vendre.
×